Naruto

Naruto est un manga shonen, aujourd’hui terminé et qui a donné suite au manga Boruto : Naruto Next Generations. Il a établi des scores de vente lui permettant de se hisser à la 3e place des mangas les plus vendus, avec 250 millions de ventes réalisées à travers 72 tomes. Les mangas ont été prépubliés dans le Weekly Shonen Jump entre octobre 99 et novembre 2014.

La version française du manga Naruto est publiée par l’éditeur Kana depuis mars 2002, et se termine en novembre 2016, deux ans après la fin de l’édition au Japon.

Une version animée de Naruto est réalisée suite au succès remporté par le manga. Cette version de Naruto alors qu’il revient à Konoha, après avoir été entraîné par le sannin légendaire Jiraya, est renommée Naruto Shippuden.

L’enfance de Naruto et Sasuke

L’histoire de Naruto débute alors qu’il est encore un enfant turbulent, saisissant toutes les occasions pour se faire remarquer par des bêtises. Il est rejeté par ses camarades, malgré tout son professeur Iruka finit par reconnaître sa valeur alors qu’il doit combattre un ninja mal intentionné.

Il entre rapidement en rivalité avec Sasuke, son ami et co-équipier, qui finit par se barrer totalement en couilles à cause de sa famille et son clan injustement tués quand il était encore enfant. Sasuke finit par rejoindre Orochimaru.

Sasuke est toujours une tête de con énervante

Le premier épisode de Naruto Shippuden est un grand moment, quand Naruto et Sakura rencontrent Sasuke après de longues années de recherche. Ils étaient heureux de retrouver leur ancien ami, mais celui-ci s’est montré pour le moins antipathique. Son message est clair, il restera aux côtés d’Orochimaru. Il faut attendre la fin du manga pour que Sasuke se remette enfin en question, après avoir rencontré et tué son propre grand frère Uchiha Itachi, qui lui transmet des pouvoirs terriblement puissants.

On trouve un coup de mou avant d’entrer dans la 3e grande guerre ninja, événement passionnant par lequel se terminera l’histoire de Naruto Shippuden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :