Conseils pour acheter sur Internet

Acheter sur Internet

Tout d’abord, soyez prudent avant de vous lancer à corps perdu dans un achat via internet. Certains gérants de site sont plus ou moins sérieux, et plus ou moins outillés en terme de logistique derrière leurs jolies pages web. Avant d’effectuer un premier achat de plusieurs centaines d’euros, il est peut être bon de tester avec une commande de moindre envergure. Certes, une petite commande peut être moins rentable qu’une grosse, mais cela permet de se faire sa propre idée du niveau de service (respect des délais, prix réel au final, suivi, etc…)
N’hésitez pas non plus à solliciter des avis ou à retrouver ce genre d’avis sur le web via les moteurs de recherche comme Google. Les acteurs du net ont le droit à l’erreur mais si, à propos de l’un d’entre eux, vous ne voyez que des remontrances et des sombres histoire de sommes encaissées sans qu’aucun envoi n’ait été fait, choisissez en un autre illico presto.
Autre conseil: Faites un point sur tous les frais annexes, particulièrement pour les sites à l’étranger, parce qu’avec les frais de port, le taux de change biaisé et les droits de douane, cela peut même vous revenir plus cher que si vous vous étiez adressé à une boutique d’import en France. Si plusieurs moyens de paiement vous sont proposés, ne choisissez pas forcément celui qui vous parait le plus rapide. Les commission bancaires peuvent varier fortement d’un sytème à l’autre et amputer votre versement d’un pourcentage conséquent.

Acheter au Japon

Vous pouvez choisir de commander directement au Japon. C’est habituellement le moins cher pour se procurer les nouveautés en version originale. Si vous êtes à l’aise en japonais et qu’en plus vous avez quelqu’un au Japon susceptible de recevoir un colis et de vous le renvoyer, vous pouvez tenter de faire des achats sur des sites d’enchères comme Yahoo Japan Auctions (http://auctions.yahoo.co.jp).
Si vous êtes limité à l’anglais, des sites japonais se sont tournés vers l’export et ont leur interface dans la langue de Shakespeare. C’est le cas de CD Japan (http://www.cdjapan.co.jp) qui est un site assez intéressant si vous cherchez quelque chose de particulier, les commandes sont assez rapides (15 jours) avec des prix sont en yens mais les achats s’effectuent en dollars US. Les prix sont raisonnables et le choix important, notamment en jpop . La particularité de leur service est de proposer également des DVDs & CDs qui ne sont plus édités, et ce sans faire gonfler les prix.
Un autre site japonais est JIGS Anime Shopping sur http://www.jigsco.com. Ils ne vendent pas de manga ni d’occasions, mais leur liste de DVDs, CDs et LDs est très importante. Les prix sont en yens et le paiement peut se faire par mandat postal. Quant à Nippon export (http://nippon-export.com), ils proposent une grande diversité de produits, le tout dans une interface en français.
Pour les maquettes style Gundam ou Macross, le site phare est Hobby Link Japan (http://www.hlj.com) qui est spécialisé dans les produits dérivés de ce genre.

Acheter en Asie

YesAsia.com (http://www.yesasia.com) est à Hong Kong et propose également, parmi son catalogue fourni en DVDs, CDs et Goodies, des produits manufacturés au Japon. Ils possède un entrepôt en Allemagne, ce qui limite les risques liés aux envois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :